Screenshot-5

Zeus s'avançait vers l'hôpital. Il n'était pas malade, non. il venait ici pour ce qu'on appelait une opportunité. Il ne savait pas vraiment ce que c'était, mais la voix qui se prenait pour un dieu lui avait conseillé d'y aller.

Screenshot-7

En rentrant, Zeus avait invité l'une de ses conquêtes. Elle n'était pas la plus jolie, mais elle plusieurs points communs avec le dieu déchu.

Screenshot-8

Néanmoins, la demoiselle semblait bien plus intéressée par son smartphone que par Zeus. Les technologies modernes...

Screenshot-15

Elle trouvait également que Zeus faisait trop, trop vite. Elle n'aimait pas leur relation qui prenait de trop grandes dimensions. Elle repoussa alors le dieu déchu et s'enfuit en courant chez elle. Zeus en resta pantois. Jamais encore une femme ne l'avait repoussé. 

"Elles ne peuvent pas toutes t'aimer, il en faut bien qui te repoussent."

Zeus : C'est impossible, normalement, mon charme les fait toutes tomber.

"Tu n'as plus le même charme. Tu n'es plus un dieu, ça doit jouer un peu."

Dépité, Zeus alla se coucher sans demander son reste. 

Screenshot-249

Une nouvelle ère arrivait chez les sims. Celle de la connaissance du futur. C'est pourquoi un étrange portail d'où émanait une faible lueur apparut dans le jardin enneigé. Zeus n'en savait rien, mais sentait que quelque chose de pas naturel se produisait. 

Screenshot-250

C'est cela qui le réveilla ce matin.

Il frissona. La cabane dans laquelle il vivait était très ma isolée. À vrai dire, elle ne l'était pas du tout. Le sol était glacé, le froid entrait sous la porte. autant il avait supporté l'été et l'automne dans cet endroit, autant l'hiver était très dur à passer. Mais la voix disait qu'il lui fallait gagner plus d'argent. Elle ne pouvait rien faire d'autre pour lui. 

Screenshot-251

Après avoir pris sa douche, Zeus remarqua un étrange petit objet dans sa poche. Il était en métal froid et bleu glace. Après toutes les années passée dans le monde des mortels, il n'avait jamais vu ça. 

"Appuie dessus, tu verras"

Zeus : Vous savez ce qu'est cette chose ?

"Ouai, je crois savoir"

Zeus écouta la voix et appuya sur l'objet. 

Screenshot-256

Une créature rose et transparents, semblable à un fantôme, sortit de l'étrange objet. Zeus la prit pour un spectre.

Zeus : Quelle est cette chose ? 

"Les nouvelles technologies qui s'améliorent. C'est une sorte de petite bete qui est là pour te tenir compagnie et qui a besoin de socialisation. Comme ça, tu ne seras plus jamais seul !"

Zeus : Je n'ai pas besoin de cette chose. Elle sort tout droit de l'Enfer.

Il appuya de nouveau sur l'objet et le fantôme disparut. Alors Zeus sortit dehors et lança le plus loin possible le petit bout de métal.

Screenshot-261

Il remarqua alors l'étrange portail qui était apparu dans le jardin. Prudemment, il s'avança vers l'objet fait du même métal froid et bleu glace que celui qui se trouvait dans sa poche. Encore un objet sorti tout droit de l'Enfer. De plus, une lueur maléfique s'émanait du sol. 

Il mit un pied dessus, s'attendant à ce qu'il se passe quelque chose, mais rien ne se passa.

Ou du moins, durant les premières minutes.

Screenshot-263

La lumière s'intensifia énormément et Zeus protégea ses pauvres yeux de mortel avec ses mains. Il se passait quelque chose de grave, qu'allait-il se passer après ? Que signifiait cette lumière ? Son frère Hadès utilisait un nouveau moyen pour tenter de le tuer, il en était sûr.

Screenshot-265

Un homme aux cheveux bleux et habillé de vêtements bleu glace également sortit de la lumière. Il ne semblait pas méchant. D'ailleurs, il ne tenta rien contre Zeus.

Homme du futur : Bonjour, je suis le gardien du temps.

Zeus : Vous mentez, c'est Cronos le dieu du temps. 

Homme du futur : Je ne suis pas le dieu, mais le gardien. Je suis ici pour vous proposer de découvrir le futur.

Zeus : C'est impossible, même Cronos ne le peut pas. 

Homme du futur : Cette technologie dépasse les dieux, voyons. Qui a dit que les dieux étaient omnipotents ? Alors, on va dans le futur ?

Zeus : Non.

"Pourquoi ? Tu pourrais voir si tu as réussi à redevenir le roi des dieux et si le monde est ou non devenu dystopique."

Zeus : J'ai dit non. Je n'irais pas dans un endroit qui dépasse les dieux. Point. Rentrez chez vous, monsieur.

Screenshot-267

Déçu,le gardien du temps sauta dans la lumière et disparu aussi vite qu'il était arrivé. 

Screenshot-269

Alors Zeus alla replacer son pied sur l'objet de métal, et la lumière vive disparut. Il demanda à la voix de faire disparaître cette chose, ce qu'elle fit. Connaître le futur... Et puis quoi encore ?

Screenshot-272

L'hiver était bel et bien là, le soleil se couchait de plus en plus tôt. Bientôt, en sortant de son travail, Zeus découvrirait la nuit. 

Screenshot-275

La voix lui avait conseillé d'aller à l'épicerie du coin pour acheter un ticket de loterie à 10§. Il ne savait pas ce que c'était, la voix disait qu'il pourrait gagner beaucoup d'argent grâce à cela, mais en regardant la télévision ce soir-là, il découvrit qu'il n'avait pas gagné. 

Screenshot-276

Les créatures tout droit sorties de l'E,fer revinrent cette nuit-là, mais avec un appétit dévorant. Elle mangèrent les maigres plantes qui survivaient tant bien que mal au dur hiver. 

Screenshot-278

Lorsque la deuxième créatures entama son repas, la pauvre plante fut morte.

"Bien fait, t'as mal au bide, bah fallait pas manger mes plantes, non mais !"

Screenshot-282

En rentrant de son travail ce soir-là, Zeus découvrit avec surprise que sa cabane avaot été aggrandie. Les murs avaient été peints, le sol recouvert, il y faisait chaud. 

Zeus : Eh bien, ça change. 

"Tu aimes ? De toute, si tu aimes pas, c'est pas mon problème."

Zeus : C'est beaucoup plus joli qu'avant.

"En même temps, ce n'est pas très compliqué."

Screenshot-283

Zeus : Beurk, c'est vraiment ignoble, je ne devrais pas avoir à faire cela ! 

"Et pourquoi donc ?"

Zeus : Car je suis un dieu.

"Mais c'est pas vrai ! Tu as encore ça dans la tête ?!"

Zeus : Je n'abandonnerai jamais l'idée. Je ferais tout pour reprendre l'Olympe. Et même si je suis désormas mortel, ce n'est pas une raison pour que je débouche les toilettes.

"Si, c'est une très bonne raison, alors maintenant, tu te tais et tu débouche !"

Screenshot-285

Ayant grimpé dans la hiérarchie de son travail, Zeus avait désormais besoin de dons pour les élections. C'est pourquoi il avait organisé une petit réception pour demandes de l'argent aux gens qu'il connaissait. Il lui suffisait juste d'attendre que les invités arrivent.

Screenshot-289

"AH ! Une fée, quelle horreur, je croyais que je les avais virées, celles-là !"

Screenshot-292

Chaque invité acceptait de faire un don, bientôt, il eut assez de financement pour des années. 

"Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas avoir cet argent dans la foyer §_§ ?"

Screenshot-294

Le soir venu, Zeus dormit enfin sans craindre le froid. Pas d'air ambiant glacial, pas de courants d'air. La fin de l'hiver s'anonçait plus facile à supporter. 

Screenshot-296

D'ailleurs, le printemps pointait le bout de son nez. La neige s'était transformée en pluie abondante. La neige fondait à une vitesse incroyable. Le blanc laissait place au vert. 

Screenshot-298

Mais c'était une véritable bataille qui se déroulait entre le vert et le blanc. La neige revenait tant bien que mal, reprenant peu à peu Monte VistaL'hiver ne semblait pas vouloir partir de sitôt. 

Screenshot-302

Mais le soleil eut raison de la neige. Elle fondit encore plus vite que sous la pluie. Et ne reviendrait pas avant l'année suivante.

Screenshot-303

Les premières fleurs du printemps s'épanouirent dans l'air encore froid du dur hiver que Monte Vista avait traversé.

Screenshot-305

Les plantes endormies reprenaient des couleurs et de la vitalité. Les récoltes arriveraient très vite et Zeus aura enfin les réponses à ses questions.