Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Muses
Le legacy des Muses
Publicité
Le legacy des Muses
Visiteurs
Depuis la création 29 511
Newsletter
Derniers commentaires
28 septembre 2013

Chapitre 3 : "Premiers" amours

Screenshot

Le lendemain, les créatures de l'Enfer avaient disparues sans lui faire de mal. Soit elles étaient vraiment idiotes, soit Hadès ne voulait pas réellement tuer son frère, mais lui faire peur. Mais Zeus avait une certitude : il devait retourner aux serres et récupérer des morceaux de son éclair et de les conserver jusqu'au soir afin de voir ce qu'il en ferait.

C'est pourquoi il était devant les serres ce matin, une heure avant qu'il ne doive aller travailler. 

Screenshot-2

Il y en avait  des dizaines, des morceaux de son éclair brisé jonchaient le sol des serres. 

Screenshot-3

Il ramassa celui qui lui faisait face avec un pincement au cœur. Le symbole de sa puissance, son symbole, son âme ! brisé et déchu sur Terre. Il était brisé et déchu. Il rangea soigneuseuement les morceaux qu'il ramassait dans son invenaire, puis parti au travail. 

Screenshot-6

Il sortit plutôt heureux de son travail. Enfin, il quittait le monde des stagiaires. Il montait enfn dans la hiérarchie. Bientôt, il serait le maître de ce monde, il le savait, il le sentait. Il était encore plus heureux car la voix qui se prenait pour un dieu ne s'était toujours pas montrée. 

Screenshot-7

Enfin... elle ne s'était pas montrée... pour le moment. 

"Tu fais une drôle de tête, y'a un problème ?"

Zeus : De un, vous êtes là, et de deux, les morceaux de mon éclair ont encore disparus... 

"Zeus... Je te l'ai déjà dit, je pense que tout est fait pour que tu ne le reconstitues jamais et que tu ne puisses pas reprendre ta place de dieu. 

Zeus : Mais il a un moyen ! Je le sais ! Il y a un moyen pour que je redevienne un dieu ! 

"Cette conversation devient un peu répétitive. Il y a sûrement un moyen, oui. Tu ne t'ai pas demandé pourquoi les morceaux d'éclair tombaient aux serres et nulle part ailleurs ?"

Zeus : Vous voulez dire... Que le lieu a un rapport ? 

"Ça me semble plutôt logique. Après, reste à trouver quel est ce rapport. À toi de réfléchir et trouver."

Screenshot-8

Zeus se promit de réfléchir. Pour une fois, la voix lui avait été utile. Mais il préféra tout d'abord d'inviter une "amie" car son niveau de sociabilité était à ce qu'il lui paraissait le plus bas. 

Screenshot-9

La femme qui lui faisait face était jolie, yeux marrons, cheveux de jais, la taille fine, mais Zeus avait vu de si belles créatures parmi ses nombreuses conquêtes que celle-ci lui paraissait normale.

Screenshot-11

Mais rien ne l'empêchait de l'embrasser par surprise. La jeune femme ne s'y était pas attendu, mais ne le repoussa pas. Bien qu'il ne soit plus un dieu, le charme de Zeus n'avait pas disparu. 

Screenshot-14

"Moi je dis, faut avoir confiance au conducteur, parce qu'il pleut (encore, je suis maudite de la pluie >.<) et en plus ça glisse, d'après monsieur le panneau."

Zeus : Que dites-vous ? 

"Rien, je parle pour ne rien dire. Ça m'arrive parfois, je ne parle pas que à toi, tu sais !"

Screenshot-15

Pendant ses heures de travail, Zeus s'était promis de rechercher le rapport entre les serres et ses morceaux d'éclair. Il avait quelques pistes, mais il ne savait s'il trouverait quelque chose. Pourtant il le fallait. La voix avait raison. Trouver pourquoi aux serres et nulle part ailleurs le mènerait à la solution. Le mènerait à l'Olympe. 

Screenshot-16

Quelle ne fut pas sa déception quand il sortit de son travail tout d'abord sans promotion, et de plus sans explication. Il avait beau avoir cherché durant des heures, les seules idées qui lui avaient traversé l'esprit ne lui semblaient pas être les bonnes, c'est pourquoi il les avait rejeté d'un revers de main. Pour refroidir son cerveau en ébullition, il se plongit dans la lecture d'un livre qui lui servirait à avoir une promotion. Il se disait que de toute manière, il avait le week end entier pour y réfléchir. 

Quand il trouva enfin, sans y avoir pensé. 

Screenshot-17

Il courut aux serres. Il savait. Ou du moins, il pensait avoir raison. 

"Peux-tu m'expliquer pourquoi tu es revenu ici ?"

Zeus : Je dois faire mon stock de plantes et de graines ! 

"Pourquoi ?"

Zeus : Pour commencer un jardin. Je crois savoir pourquoi les morceaux tombent vers les serres. Je pense qu'il y a un rapport avec Déméter ou sa fille, Perséphone, femme d'Hadès. Ou peut-être à la limite Dionysos. 

"Alors, je rappelle, Déméter est la déesse des moissons et Perséphone, votre fille."

Zeus : Je ne la consièdre plus vraiment comme ma fille depuis qu'elle est partie vers Hadès. Elle m'a en quelque sorte trahie. 

"Ouai, bah j'ai pas envie que tu me parles de ta famille et de ce que tu pense, parce qu'on en aurait pour des jours. Je ne sais pas combien d'enfants tu as, mais voilà, quoi, on en aurait pour des jours. Et ça je l'ai déjà dit... Donc, on parlait de ton idée de jardin. Explique-toi"

Zeus : Quand les moissons arriveront, Déméter se monrera peut-être. Cet endroit doit lui tenir à cœur, il y a des dizaines de plantes, je pense vraiment qu'elle a à voir avec cette histoire. Et un de ces jours, j'irai visiter les bars de cette ville pour trouver ce bon à rien de Dionysos. 

"Ça va aller vite, il n'y a qu'un bar dans cette ville"

Après avoir récolté assez de plantes et de graines pour se faire un petit jardin, Zeus rentra chez lui.

Screenshot-19

Zeus n'avait pas pour habitude de mettre les mains dans la terre, mais il devait le faire, c'était essentiel. Il n'avait jamais vraiment écouté Déméter lui parler de son domaine, alors il ne savait pas vraiment faire non plus. Il se promit que lorsqui'l sera redevenu le roi des Dieux, il écouterait attentivement chacune des divinités qui lui parlerait de son domaine. À vrai dire, il ne s'était jamais vraiment dit que le jardinage lui serait utile un jour. 

Screenshot-20

Zeus : Mais Poséïdon ne me laissera jamais tranquille, lui et son eau ! 

"Euh non, là c'est l'arrosage automatique, pas de la pluie. Il te suffit de faire deux pas en avant et tu es à l'abri, on va dire."

Screenshot-21

"Ce n'est pas ce que j'appelle être à l'abri, mais bon, tu fais comme tu veux"

Screenshot-22

Zeus se coucha en se disant que pour une fois, la journée n'avait pas été vaine. Il avait peut-être trouvé la solution pour reprendre l'Olympe. Il ne lui restait plus quà attendre que ses plantes poussent et soient prêtes à la récolte. 

Screenshot-24

"À peine levé et déjà plongé dans le charisme."

Zeus : Bonjour à vous aussi.

"Tu... tu me dis bonjour ? T'es bien le seul sims à faire ça, normalement ils me disent bonjour quand je reviens, jamais le matin en se levant... Bref !"

Screenshot-25

Screenshot-26

L'automne s'intallait lentement à Monte Vista, donnant aux arbres la même teinte que les remparts et les collines de la ville. Tout était orangé, le paysage en était encore plus magnifique. 

Screenshot-29

Zeus, en attendant une collègue qui devait venir le voir chez lui, regardait les chevaux sauvages. Pourquoi étaient-ils installés sur le terrain à côté, si près de lui ? Poséïdon voulait-il lui envoyer un message ? Lorsqu'il en aurait le temps, il irait les voir. 

Screenshot-32

Zeus pensa que les femmes de Monte Vista se ressemblaient toutes un peu. 

"Tu n'es pas Zeus pour rien toi... Encore une fille. Remarque attends... 

 

femmes de zeus

*cliquez pour aggrandir oou allez sur wiki :D*

Voilà, doit y'avoir tout de résumé, merci Wiki. Dis donc, ta vie privée n'est pas très protégée, on peut tout savoir sur toi sur internet ! Enfin, bref, Zeus et les filles, c'est tout une histoire !"

Screenshot-33

Le charme de Zeus était toujours ravageur, bien qu'il aurait préféré se transformer comme il avait l'habitude de le faire pour que personne ne soit au courant de ses infidélités. Mais étant mortel et sa bague ne marchant plus, il ne le pouvait pas. 

Screenshot-45

Zeus la trouvait jolie, mais il ne voulait pas aller plus loin. Il était mortel et s'il avait des enfants, ceux-ci seraient tout aussi mortels et pour un dieu, quoi de pire qu'avoir une descendance dénuée de tout pouvoir. Avoir des enfants mortels était inconcevable pour lui

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après Zeus l'alcoolo , Zeus le coureur de jupons !:D
Répondre
A
Hé Zeus rentre dans ta tête que t'as plus le choix maintenant ! Nous on veut voir des gosses ! mortels ou pas d'ailleurs .
Répondre
K
J'adore.. Je pensais attendre d'être à jour avant de commenter m'enfin bref.. je me posais une question. Tu as utilisé quoi pour faire les "éclairs" de Zeus? C'est un montage et il attrape juste une graine normalement?
Répondre
L
"""""""Premiers"""""""" amours tout timides en effet ;-3<br /> <br /> Si on m'avait dit que je lirais un jour une histoire traitant d'un challenge sur Zeus transformé en Sim et téléporté à Monte Vista avec des théories du complot plein la tête, quelques penchants borderline et le devoir de devenir dirigeant d'un monde libre... et bah :D ... Et bah j'aurais trouvé ça fun :-D ... *useless*<br /> <br /> <br /> <br /> /sbaaf/ allez arrête de penser x)
Répondre
P
Bon, il commence à se faire à toi ... Au moins, il dit bonjour... Un bon début ! J'adore ses cogitations sur les éclairs brisés.
Répondre
Publicité