Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Muses
Le legacy des Muses
Publicité
Le legacy des Muses
Visiteurs
Depuis la création 29 511
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2019

RIP (ou le titre giga explicite)

BONJOUR

 

 

Comment allez-vous ?

Moi je suis toujours dépressive, lol, BREF

On est pas là pour ça, on est là pour causer, vous et moi.

Et surtout, pour causer des muses.

 

Les muses, c'est quelque chose de très important pour moi, mine de rien, de base, c'était un petit challenge (enfin, petit, c'était quand même un legacy, mdr), mais bref, c'était un challenge sims, ça devait pas être sérieux, suffit de regarder les premiers générations nulles.

Mais les muses, au fur et à mesure, c'est devenu un projet plus gros et bientôt, c'est devenu mon principal projet écriture, parce que je n'écrivais plus vraiment autre chose. Ca a commencé avec la G4 et Erato, et encore plus avec la G5. Et god, que j'aime cette G5 et tous les bbs qui y apparaissent.

Cette G5, c'est celle qui a fait des muses un projet dont je pouvais être fière, mais c'est aussi celle qui les a tuées.

Ouais, les muses sont mortes.

RIP ?

Je ne sais pas trop, ça me brise le coeur de m'arrêter là, mais j'ai beaucoup réfléchi, et il est malheureusement temps de passer à autre chose. Les muses me prennent beaucoup de temps d'écriture, ça fait presque 4 ans que je taffe dessus à temps plein, on va dire, et le problème, c'est que les muses, je ne peux rien en faire. Mon but, dans la vie, c'est d'écrire, et surtout de publier, et les muses, c'est impubliable. Trop bordélique, trop n'importe quoi. Et je ne peux plus, ne veux plus me permettre de prendre encore 4 autres années de ma vie à écrire une histoire qui n'ira pas plus loin que ce modeste blog. Je l'aime, ce blog, mais j'ai besoin de voir plus grand.

Et le truc pratique avec la G5, c'est qu'elle est récupérable et adaptable en un livre indépendant, et c'est sur quoi je travaille en ce moment ! Les mois de février et mars ont été entièrement réécrits, tout le reste le sera aussi, et un jour, ça partira sur wattpad, et je vous tiendrai informé.e.s !

Et bonne nouvelle, le chant de la montagne (du coup c'est le titre), ce n'est plus un one-shot à fin ouverte (M D R), mais une saga de 5 à 6 tomes, je ne sais pas trop encore, avec du Gus x Crash, un tome 3 sur la montagne l'été, un spin off sur Léane, une summer romance à la plage et une réécriture totale de la génération de Polymnie. Du coup, voilà, c'est en partie pour ça que je ne peux plus contiuner les muses. Ellie et sa bande ont pris leur place dans mon coeur et elle prend de la place, la petite.

 

MAIS

Et mon scnéar avec tout les bails sur le déséquilibre ?

Bonne nouvelle !!

(hinhinhin)

Vous vous souvenez de ce projet un peu secret dont je parlais dans les news du mois dernier ?

boum, un remake du déséquilibre, mais pas dans un monde réaliste cette fois-ci, mais dans un monde de fantasy badass, qui reprend l'idée du déséquilibre, des muses (jvais changer le nom, mais y'a l'idée, quoi), de mon premier bouquin ever, aussi, et je vais aussi y foutre plein d'idées en vrac que j'ai toujours eues, et woh, si jamais j'arrive à écrire ça un jour on va s'éclater, les enfants.

Bref, les muses sont mortes, mais pas vraiment, elles attendent de vivre de nouveau dans un monde de fantasy

 

Bon, et sinon, vu que c'est la fin, je peux vous raconter vite fait ce qu'il devait se passer, pour que vous ayez un semblant de conclusion :

Callirhoé, c'était bel et bien la maman de Louise, son père était un mortel qui a trahi Callirhoé et c'est pour ça qu'elle déteste les mortels et veut les buter et a créé le déséquilibre. Elle propose à Anabel de s'allier à elle, long story short, la toute première Vanek, un être chaotique, refait surface et bute tout le monde (ça c'est la fin du scénario raccourci spécial "j'arrête les muses"). Also Pol pouvait non seulement se souvenir de tous les détails de sa vie, mais aussi de tous les détails de tout ce qu'il s'est passé dans le monde depuis sa création et elle découvrait grâce à cette faculté des bails sur le monde et les créatures et la première Vanek et tout ça.

 

Voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, j'ai un peu honte, parce que j'aurai jamais vraiment fait de fin potable et je m'en veux par rapport à vous et mine de rien, c'est bizarre d'arrêter les muses, comme ça, officiellement. Ca a été un truc de ouf, les muses, ça m'a aidée, ça m'a vraiment lancée dans l'écriture, et venir toutes les semaines ici, c'était mon petit réconfort. Je vous remercie, d'ailleurs, du fond du coeur, d'être là depuis si longtemps, et tous vos commentaires et votre amour, ça signifie beaucoup pour moi, je vous aime fort, merci, merci, merci et à bientôt, ailleurs

 

 

Oh, et si vous voulez garder un peu le mood des bbs de la G5 et découvrir un peu celui du déséquilibre, j'ai des collections whi, allez les apprécier, svp, j'en suis fière : https://weheartit.com/mawleo/collections

Oh, et mon wattpad, c'est ici, pour le moment c'est vide, mais un jour, Ellie débarquera : https://www.wattpad.com/user/mawleo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bah je suis pas en retard c'est bien (pour une tu me diras). Je suis un peu triste que ça s'arrête là mais je suis d'accord, c'est encore le mieux à faire. Et puis maintenant t'as plein de projets trop cools et ça, c'est bien.
Répondre
K
Ow, ça me fait un petit pincement au cœur de quitter les muses version sims comme ça, mais en même je suis si hypé par tous ces projets ! J'ai vraiment hâte de voir (lire, plutôt) cette nouvelle G5 en 6 tomes, genre vraiment, avec tous ces spin-offs et tout GUSxCRASH OMG JE VEUX TROP ❤️❤️❤️<br /> <br /> <br /> <br /> ... pardon, je me suis emporté 😂
Répondre
P
C'est toi l'écrivaine et qui décide ce qui est mieux pour toi :-)<br /> <br /> SI j'ai bien compris, les "muses" sont sur wattpad sous forme de livre, et, "le déséquilibre" continuera en sims mais refait de neuf, est-ce bien cela ?<br /> <br /> Bah oui, parfois je suis dure de la feuille hi... hi.. :-D :-D
Répondre
O
Woh, je suis a deux doigts de pleurer! Pas parce que tu arrêtes les muses, hein (enfin, peut être un peu mais je comprends de ouf et ca me dérange pas(en même temps, qui suis je pour te dire "nan, ca me dérange, continue" ? X) )). Non non non. Juste parce que je suis trop contente de te voir emballée par tes projets! T'as l'air trop contente de faire ton (tes!!) livre(s), et ca me fait trop plaisir!<br /> <br /> D'ailleurs, 6 tomes??!!!! OMG! Cest pour ce genre de choses que je ne serais jamais autrice (auteure? Jai un doute)!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, jai un mini pincement au coeur a quitter tout ton scenar, mais jai trop hâte de voir ce que tu en fais, et gosh! Si tu arrives a le faire publier, jai qu'une hâte, cest de l'acheter x) <br /> <br /> PS: polymnie toujours dans mon coeur va me manquer <3 <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous a toi! Excuse moi pour ce message peut être un peu trop sentimental, MAIS AUSSI CEST PAS MA FAUTE T'AS DÉCIDÉ D'ARRETER LES MUSES!<br /> <br /> bref. Pleins de coeurs sur toi <3
Répondre
Publicité