Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Muses
Le legacy des Muses
Publicité
Le legacy des Muses
Visiteurs
Depuis la création 29 511
Newsletter
Derniers commentaires
13 janvier 2017

Chapitre 84 : Le chant de la montagne

Screenshot-256

- Tu entends, Ellie ?

La petite fille ferma les yeux, se concentra sur les bruits qui emplissaient la montagne. Elle entendait le vent qui sifflait entre les conifères, le bruit plus lointain de la ville qui s’éveillait en dessous, les insectes qui se hâtaient dans les fourrés, la rivière qui coulait non loin de là, engorgée de la fonte des neiges. Mais elle n’entendait rien de particulier.

- Qu’est-ce que je dois entendre, papa ? demanda-t-elle naïvement de sa petite voix d’enfant.

- Tout, et rien. Qu’est-ce que tu entends ?

- Beaucoup de choses.

Au-dessus d’elle, un oiseau prit son envol en un cri strident et la fillette sursauta, surprise. L’homme gloussa gentiment, amusé par l’innocence et la fragilité de sa fille.  

- C’est la montagne que tu entends. Son chant.

- Son chant ? releva-t-elle, les sourcils froncés, peu sûre de vraiment comprendre ce qu’il voulait dire par là.

Car elle n’entendait aucune musique. Simplement des bruits de la nature.

- Ce ne sont pas seulement des bruits, expliqua-t-il comme s’il avait lu ses pensées. Tous mis ensemble, ils forment le chant de la montagne. Tu entends comme il est beau ?

Elle ferma de nouveau ses petits yeux, tandis que son père s’accroupissait à ses côtés, passant son bras autour de ses frêles épaules, fermant les yeux à son tour, et ils écoutèrent le chant de la montagne, perdus dans son immensité, tandis que dans la vallée se levait le soleil.


Kyyyyya, enfiiiin, le début de la génération 5, je suis trop conteeeente *^* Et montaaaaaagne *^*

Et là, vous me direz, mais dis donc Mae, tu te fous pas un peu de nous, c'est vachement court comme chapitre, remboursés ! Et à ça je vous réponds que c'est pas vraiment un chapitre, mais un prologue, vu que c'est comme une toute nouvelle histoire (même si elle commence avec écrit chapitre 84 haha x))

Le vrai premier chapitre arrivera vendredi prochain *évite les briques*

Sinon, petite question : que pensez-vous du nouveau design ? Parce que je ne suis pas encore trop sûre, j'ai un peu galéré à le faire... :/

Bref, je vous aime, et à vendredi prochain pour la résolution à tous les mystères !

Et pour ceux qui lisent les Vanek, il y un nouveau chapitre là-bas aussi, et chez Aelis également, c'est par ici : http://maeleo39.wixsite.com/ledesequilibre/d-chapitre-4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
xD d'acc on dira ça ;)<br /> <br /> <br /> <br /> NON NON J'AI VRAIMENT LOUPE UN CHAPITRE<br /> <br /> enfin je l'avais commencé et je l'ai plus jamais retouché plus tard (jsp)<br /> <br /> mais j'ai vraiment loupé quelque chose que je suis en train de lire n'aie crainte
Répondre
M
(même si elle commence avec écrit chapitre 84 haha x))<br /> <br /> xD imagine tu commences à lire un livre trkl et là tu vois "chapitre 87 : Le mal revient", tu tournes les pages et ça continue jusqu'au chap.100 "FINALE".<br /> <br /> Un truc à faire pour troller masse gens mdr<br /> <br /> <br /> <br /> pour répondre à la question, le nouveau design du fond est un peu flou (et chez moi il s'affiche comme ça : http://image.bayimg.com/cd4f1c25a71bd8f3ff288fd33210918ff323b865.jpg :X) de la bannière est plutôt sympa, même si je comprends pas (encore) pourquoi "Euterpe" est barré ? et qui est ellie ? hmmm j'aurai pas loupé un bel article moi ? HMMMMMMMMMM
Répondre
J
Yep ! Je vais pouvoir lire le 1er chapitre avant de partir à ma formation ! :)
Répondre
P
Adorable !
Répondre
P
Un nouveau chapitre ! HOUUUUU ! REMBOURSEZ ! HOUUUU !<br /> <br /> Madame est une sadique ! Houuuu !<br /> <br /> :-D
Répondre
Publicité